mercredi 22 janvier 2014

Tambouille cheveux : Cheveux de Chéri

Bonjour, bonjour,


Aujourd'hui, je vous propose une tambouille éclaircissante ! Je l'ai concocté pour Chéri qui en deux ans est passé de blond foncé à châtain clair, ce qui le chagrinais suffisamment pour qu'il m'en parle régulièrement.

Pour bien commencer, il faut savoir qu'il à les cheveux longs (plus que moi, et oui, ça arrive ^^), lisses, épais et de très bonne qualité. Je m'émerveille toujours devant la beauté de ses longueurs alors qu'il n'en prend pas plus soin que ça... Bref !

Avant-hier, je lui ai proposé de raccourcir un peu le tout  de 10 cm car ça commençait à être vraiment trop long. Puis nous avons appliqué la recette suivante :

  • 100g de henné blond
  • une grosse cuillère à soupe de miel
  • le jus d'un demi citron jaune
  • une infusion de fleur de camomille
Tous les ingrédients ont  des vertues éclaircissantes, pensez à n'ajouter l'infusion qu'en dernière et progressivement jusqu'à obtenir une pâte homogène mais pas trop liquide sinon il y aura des dégoulinées lors de la pause.

La tête en bas, sur cheveux mouillés j'ai réparti la pâte sur ses racines puis plus généreusement sur les pointes, enveloppé le nid d'oiseau obtenu dans du cellophane puis nous avons attendu 5h pour l'enlever.

Après l'étape du rinçage et du lavage à l'après shampoing doux pour enlever les résidu poisseux on pouvait déjà voir que quelques mèches étaient plus claires.


Mais c'était surtout hier qu'on a pu voir les changements : ses cheveux se sont éclaircit même si ça reste léger, ils ont à nouveau une couleur jaune dorée chaude avec des reflets clairs qui sont du meilleur effet.
Et petit bonus, sa chevelure sent divinement bon ! Je pourrais rester des heures le nez dans les longueurs (comment ça c'était déjà le cas avant ?) !

Si vous testez, n'hésitez pas à garder le mélange plus longtemps et de me dire quels effets ça donne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire