samedi 4 janvier 2014

Routine - 1

Bonjour,

La dernière fois je parlais de mes cheveux, vient aujourd'hui le temps de parler de ma peau !

J'ai actuellement une peau sèche avec une tendance acnéique et à rougeur. oh joie après 20 ans de se retrouver encore avec des boutons...
Mais j'ai pu remarquer qu'en passant doucement à des produits bio ou de laboratoire, ça va mieux.

Dans ce billet je vais parler de certaines marques, certains produits mais il faut savoir que je n'ai pas encore de routine fixée. Selon les produits que je reçois dans ma glossybox, je ne vais pas utiliser les mêmes tous les mois, on peut dire que je cherche encore quelques "crèmes miracles". 



(mes produits en rang d'oignon)


Matin :
 - nettoyage du minois : eau de rose de So'Bio Etic et coton lavable des Tendances d'Emma
J'en vaporise quelques giclettes directement sur ma peau et j’essuie avec un coton.

- gommage doux : Doux Polissant de Clarins
Une fois par semaine seulement, je l'ai reçu dans une glossybox et je pense le racheter

- application d'une crème de jour : Oxygenating Cream Moisturizing de Noabay.
Je l'ai eu dans ma glossybox du mois de novembre (si je me souviens bien) et elle fait partie de celles que je teste mais qui change. Elle ne m'a pas totalement convaincu car elle a tendance à laisser un film collant sur la peau notamment au niveau des joues (très pratique pour faire la bise) mais p2ar contre elle hydrate très bien.

- application de ma BB Cream : au lait d’ânesse de So'Bio Etic.

- application d'un peu de stick à lèvre :  Lavera , Yves rocher à la noix de coco ou  Noreva.
Je les ai mis dans mon ordre de préférence quant à leur efficacité.

- maquillage :  une étape optionnelle

Soir :
- démaquillage consciencieux : eau micellaire/huile démaquillante de Pulpe de Vie et coton lavable des Tendances d'Emma
Quelques gouttes sur mon coton et le tour est joué, ma peau est nettoyée, démaquillée, douce, hydraté et en plus elle sent bon !

- application d'une crème de nuit : Daily Care de Logona.
Une crème qui est à la base une crème de jour mais trop grasse pour moi, je la met donc une nuit sur deux. Encore une crème en test, je verrais à la fin du pot ce que je fais.

-application d'un baume à lèvre : les trois mêmes.

Si je devais ne choisir qu'un seul produit de cette liste ce serait mon démaquillant, depuis que je l'utilise ma peau est lumineuse et les imperfections commencent à reculer. En plus de toutes ces qualités, j'ai aussi été séduite par les idées de la marque. Elle utilise des ingrédients biologiques au maximum, les vertus des fruits, du miel et aide les petits producteurs locaux. Qui dit mieux ?

En lisant d'autres blogs, j'ai pu voir des routines complètement différentes de la mienne, que pensez-vous de celle- ci ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire