jeudi 2 janvier 2014

Journal de pousse - Chapitre 1

Bonjour,

Bonne et heureuse année à tous !

Je démarre ici mon journal de pousse.

Cela fait maintenant quatre mois que j'ai coupé environ 10 cm de longueur abîmée, fourchue et vilaine comme tout. Comme une idiote je n'avais pas noté à quelle longueur j'en était après ce rafraîchissement. Tant pis.
je prend désormais la résolution d'ouvrir mon journal de pousse et surtout de m'y tenir.

Janvier 2014, j'ai donc 54 cm sur le crâne.



 (sans flash, lumière naturelle)




Pour moi qui avait toujours eu les cheveux longs (en dessous du soutien gorge), c'est un peu traumatisant de les voir si court. Mais je me dis que c'était pour leur bien et qu'ils vont repousser.






Mon premier objectif ? les 70 cm qui correspondent au milieu de mon dos. ( la ligne rouge)
Mon objectif ultime ? les 85 cm qui seront dans le creux de mes reins.







(avec flash et lumière naturelle)


Comme ça se voit sur les photo j'ai une chevelure châtain foncée qui a tendance à faire un mélange de boucles, d'ondulations et de frisottis. Selon la lumière, on peut aussi voir que j'ai des reflets roux ou rouges, ils sont dus à des restants de coloration au hénné naturel que j'ai fait plusieurs fois l'année dernière.
D'un point de vue qualité, ils sont fins, secs avec une tendance à s’abîmer facilement mais en revanche, j'ai pas mal de volume.

Je promet que la prochaine fois les photos seront plus jolies, mieux cadrées et avec moins de fond.

A très vite


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire