mardi 21 janvier 2014

Tambouille Cheveux : Un peu de lumière par temps gris

Bonjour, bonjour !

Ca commence à faire un petit moment que je n'ai pas posté (en même temps, ce n'est pas forcement simple d'écrire dans le vent ^^).


En ce moment, j'ai envie de lumière et de boucles dans mes cheveux.
Alors les boucles, ok j'ai ! mais le matin parfois mes cheveux dorment encore, et ils ont besoin d'être un peu dynamisés avec de l'eau. Et oui, je fais partie de ce genre de personne qui ressemble plus à un mouton qu'à un humain lorsqu'il pleut...
Pour la lumière, c'est un peu compliqué, nous sommes en hiver et je n'ai plus les reflets blonds de mes 15 ans...
Sans oublié que j'ai besoin de les protéger et les hydrater au jour le jour, sinon je me retrouve avec un nid d'oiseau sur le crâne...

Avec tous ces paramètres, je me suis concoctée une petite recette vraiment très simple et rapide à faire. 15 min maximum, selon le temps que met l'eau à bouillir chez vous.


 
edit : avec une image du rendu, c'est moins austère.


Ingrédients :
  •  un flacon spray (le mien fait 50ml et je l'ai acheté dans un bazar avec d'autres petits flacons pour trois fois rien)
  • infusion de camomille (éclaircissant)
  • huile d'olive (protection, brillance et hydratation)
  • une huile essentielle en option en accord avec votre type de cheveux
Actions :
  •  mettre (avec un entonnoir) plus ou moins 1 cm d'huile d'olive dans le fond du flacon, selon le besoin de vos cheveux.
  • faire bouillir de l'eau
  • faire infuser des fleurs de camomilles (4 moyennes pour 50ml) jusqu'à ce que l'eau devienne bien jaune
  • verser le mélange un peu refroidie dans votre flacon

Et voilà ! le tour est joué. Il ne reste plus qu'à pschitter tous les matins après avoir secoué pour mélanger les partie huileuses et aqueuses. A conserver au réfrigérateur.
Et déjà au bout d'une semaine je vois les résultats : mes cheveux, sont très légèrement plus lumineux. (comment ça je somatise ? ^^) tandis que l'huile d'olive remplie très bien son boulot.

Si vous essayez, dites moi ce que ça donne chez vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire