mardi 8 avril 2014

Changement d'éthique

 bonjour, bonjour,

un article pour parler un peu de ma prise de conscience vis-à-vis de quelques sujets. Je ne parlerais que de ceux qui ont trait à mon blog bien évidemment.

Premièrement, je n'utilise plus de produits (shampoing, masque etc.) du commerce sur mes cheveux depuis septembre environ. Et il y a deux mois, après une éruption de boutons si vous voulez tout savoir, je me suis demandé pourquoi je n'appliquais pas mes résolutions de septembre à l'ensemble de ma vie.
Autrement dit : J'ai fini mes vieux produits et résilié mes abonnements de box et je n'ai racheté que du bio et si possible du fait localement. Que ce soit pour les gels douches, le dentifrice, etc.
J'ai donc dû changer ma routine visage (je vous en parle dans un prochain article) mais aussi mes habitude de consommation, et changer de lieu ou acheter mes produits.







Deuxièmement, j'ai ouvert mes œillères et j'ai accepter le fait que certaines marques, certaines firmes font des tests sur nos amis les animaux. J'ai enfin accepter l'idée et je ne suis toujours pas d'accord. Je vomis ces personnes qui se permettent de faire souffrir des êtres qui n'ont rien demandés à personne, et pourquoi ? Simplement pour des tests horribles qui ne prouvent rien quand à l'efficacité du produit fini sur les humains. (ben oui, on a pas totalement les mêmes gènes et donc pas les mêmes réactions)

Troisièmement, et c'est en lien avec le deuxième point même si il n'a pas de rapport avec les sujets de mon blog, il me paraissait important d'en parler. J'ai poussé ma volonté contre la cruauté animale à arrêter de manger de la viande mais aussi du poisson. En effet, les conditions d'élevages, et d'abattages sont immondes et je refuse de continuer à financer ces méthodes. Je ne veux donc pas de matière animale (sauf lait, miel et œuf qui sont des produits animaux, pas de l'animal et récolté dans de bonnes conditions) dans mes produits.

Pour le moment, je ne vois rien d'autre, mais je suis sûre que vous m'avez vu venir quand je parlais de mes nouveaux produits. Car pour trouver des marques qui cumulent l'aspect bio ET l'aspect crueltyfree (pour utiliser les anglicisme tant à la mode) j'ai vraiment cherché. Je vous met les trois marques que j'ai découverte (ou redécouverte) et c'est promis, je ferais des articles plus spécifiques sur quelques produits qui sont devenus mes chouchous.
En gros, maintenant, je me fournis chez Lush et la Vie Claire en attendant de trouver d'autres marques.


















Alors oui, c'est cher, mais je préfère mettre de l'argent dans des causes auxquelles je crois plutôt que de continuer à soutenir passivement d'autres marques.
Je sais que ce blog est assez peu lu au final et très peu commenté mais je me devais d'expliquer certaines choses qui explique la dernière pause dans les publications des derniers mois aux rares personnes qui me lisent.


Voilà, à ceux qui auront envie de réagir, faites-vous plaisir =)

PS : à ceux qui voudraient être pénibles, non, je ne suis absolument pas subventionnée pour parler de ces marques en bien. Je parle simplement de marques et d'éthique qui ont su me séduire selon mes nouvelles convictions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire