mercredi 7 mai 2014

Tambouille visage : Hydrolat de rose

Bonjour ! Bonjour !

Je reviens aujourd'hui d'un week end chez mes parents. Et le truc génial quand j'y suis c'est le jardin et notamment la multitude de fleurs de ma maman, qui sont bien évidemment sans traitement chimique d'aucune sorte.

Et en voyant les roses un peu passées du rosier rouge avec une odeur à s'en damner j'ai eu une idée : et si je faisais mon hydrolat de rose maison ?

Ingrédients :


  • 4 belles roses du jardin n'ayant connues aucun engrais chimique ni pesticide
  • 1,5L d'eau minérale (celle de Lyon est trop calcaire)
Mise en oeuvre :

  • Faire bouillir l'eau dans une casserole
  • Plonger les pétales lavés dans l'eau chaude
  • Baisser le feu au minimum
  • Laisser mijoter 30 minutes
  • Filtrer dans une bouteille (j'ai personnellement utilisé un filtre à café dans un entonnoir)

Et voilà ! un hydrolat maison pour tout type de peau. Je compte m'en servir matin et soir en rinçage.

J'espère retourner rapidement chez mes parents pour en faire de tous types (thym, lavande, bleuet, etc)

A conserver au frigo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire