dimanche 22 juin 2014

Tambouille animaux : Répulsif parasites

Bonjour,

Aujourd'hui je m'éloigne un peu du sujet du blog puisque je vais parler compagnons à quatre pattes.
Je vous présente pour commencer la bestiole qui vit chez moi pendant l'année universitaire et qui l'été venu part en vacances chez mes parents où trois autres terreurs vivent.


Laline la curieuse lorsque j'ai pris quelques rares photos.


Même si elle ne sort pas dans le jardin (pour cause médicale), elle est en contact avec trois autres chats qui, eux, passent leur vie dehors. Il y a un mois, ma mère m'a donc naturellement dit qu'il allait falloir la traiter.
L'idée de lui asperger des produits dessus maintenant que je connais leurs conséquences et leur production ne m'enchantait absolument pas, j'ai donc passé ces dernières semaines à cogiter et à me renseigner.

- J'ai cette recette du docteur Baudoux à vous proposer. Il est naturopathe et ces dernières années à beaucoup travaillé sur l'aromathérapie pour les animaux. JE lui fait donc confiance quand à ces posologies etc.


  • 10ml d'HE de tea tree
  • 2ml d'HE de géranium Egypte
  • 5ml d'HE de litsée citronée
  • 1ml d'HE de girofle (clou)
  • 1ml d'HE de cèdre de l'atlas
  • 81ml d'alcool de pharmacie à 90°


Vaporiser sur les poils en évitant absolument les yeux, le museau et les oreilles. Il faut que le poil soit à peine humide et ensuite masser les poils grâce à des caresses. Vaporiser 2 jours de suite la première utilisation puis réitérer tous les mois. Si votre minou à peur du spray, ce que je peux comprendre, sprayé directement vos mains une ou deux fois et appliqué sur le poil en faisant des caresses. ni vu, ni connu, le chat est quand même protégé.


Attention ! Les huiles essentielles restent des actifs puissants à utiliser avec précaution et sans forcer les doses. Surtout lorsqu'on sait que le chat ne possèdent pas l'enzyme permettant d'éliminer les HE comme nous pouvons le faire (ainsi que le chien). Si les posologies ne sont pas respectées, elles peuvent rester coincer dans les reins et de là provoquer des problèmes de santé extrêmement dangereux, voire mortels.

Je n'écris pas ceci pour vous faire peur, mais simplement vous mettre en garde.


- Si votre chat sort peu ou n'est pas au contact d'autres chats parasités, je peux vous conseiller de plutôt lui donner de la levure de bière à rapper sur sa pâté.


- Ma minette m'ayant déjà fait des réactions allergiques épidermiques, je préfère un moyen plus doux puisqu'elle ne sort jamais qui est de lui vaporiser de l'hydrolat de lavande sur le poil puis de la masser ensuite pour que le poil s'imbibe, je le fais la veille de voir les autres chats et un jour sur deux lorsqu'elle est à leur contact.


Et vous qu'utilisez vous pour protéger votre compagnon des nuisibles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire